Neo Santé

Astuces et conseils sur la santé et le bien-être

Top 5 des exercices à domicile pour booster les abdominaux

Vous souhaitez sublimer votre sangle abdominale mais vous avez la flemme d’aller à la salle de sport ? Pas de panique ! Il n’est toujours pas nécessaire d’aller à la gym pour atteindre vos objectifs sportifs. Il vous suffit seulement de bien choisir les bons exercices à faire. Pour vous aider, voici 5 exercices à domicile, faciles à faire, qui permettent de booster vos muscles abdominaux.

1.      Crunch abdominal

Le crunch abdominal fait partie des exercices à domicile très populaire auprès des adeptes de la musculation. Il consiste à se coucher sur le dos, les mains derrière la tête, les pieds posés sur le sol avec les genoux presque à un angle droit. Ensuite, vous n’avez qu’à décoller les épaules en enroulant le dos, toucher les genoux avec les coudes, et revenir à la position initiale. Le crunch abdominal cible spécialement le grand droit de l’abdomen, notamment la partie sus-ombilicale.

2.      Levé de jambes

Le levé de jambes est un exercice facile et qui ne nécessite aucun matériel. Pour le pratiquer, il faut se coucher sur le dos, jambes collées, et étendre les bras le long du corps avec les mains légèrement sous les fesses. Il suffit ensuite de lever lentement les jambes à 90° et les descendre à la position de départ. Plus vos mouvements sont lents, plus les abdos seront sollicités. Le levé de jambes cible en particulier la partie inferieure des abdominaux.

3.      Planche

Exercice très simple, la planche se pratique pour avoir des abdominaux bien structurés. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’autre chose que le poids de votre corps. Mettez-vous seulement en position de la planche, avec les avant-bras et les orteils au sol, puis maintenez le torse droit et rigide sans courber le dos. Cet exercice est nécessaire si vous souhaitez garder votre forme et avoir un ventre plat. La planche sollicite tous les muscles de l’abdomen ainsi que les fessiers.

4.      Twist russe

Entrainement moins connu en matière d’abdo, le twist russe sert à renforcer les côtés de la ceinture abdominale. Il s’effectue avec le buste penché en arrière à environ 45°, et les pieds légèrement décollés du sol. Pour bien le réaliser, il faut assurer chaque rotation en plaçant correctement le dos sans vous précipiter. Le twist russe cible entre autres la sangle abdominale et les muscles obliques.

5.      V-UP Alterné

Le V-up alterné est un exercice d’abdo dynamique et très explosif. Pour l’adopter, il faut s’allonger sur le dos, avec les mains et les pieds joints, jambes et bras tendus, pointes de pieds tendues, et bras derrière la tête. Levez vos jambes vers votre torse et touchez vos orteils avec vos mains, puis revenez à la position initiale. Le V-up alterné fait travailler le muscle droit de l’abdomen, plus particulièrement la partie inférieure.

En bref, pour renforcer vos muscles abdominaux, il n’est toujours pas nécessaire d’aller en salle ou de recourir aux cours d’un coach sportif. Il vous suffit de choisir les bons exercices car il existe plusieurs variants aussi simples qu’efficaces à faire à la maison.

N’hésitez pas à visiter nos produits pour trouver des équipements de sport.

Neo santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
commodo tristique odio ante. adipiscing quis,