Neo Santé

Astuces et conseils sur la santé et le bien-être

Top 10 des aliments qui font perdre du poids

Il est certain que beaucoup de personnes ont pris du poids durant le confinement. Désormais, si vous souhaitez retrouver une taille fine et perdre quelques kilos durant cet été, faire du sport constitue une solution rapide. Mais pour diverses raisons, celui-ci n’est toujours pas indispensable pour obtenir des résultats probants.

Pour vous qui n’avez pas l’habitude de faire du sport, avoir une alimentation saine et équilibrée peut aussi accélérer la perte du poids. Comment s’y prendre ? Suivez notre guide sur les 10 aliments qui font perdre du poids.

Fruits et légumes : les bons compromis pour perdre du poids

Pour perdre du poids, les fruits et les légumes ne sont pas à prendre à la légère. Ces aliments sont riches en fibres, minéraux et vitamines… qui sont des atouts pour éliminer les graisses.

1.       Le citron

Connu pour être un fruit riche en vitamine C et en fibre, il est aussi abondant en pectine. Le citron agit sur le corps comme un coupe-faim et permet de maintenir la sensation de suffisance. Il permet également de bruler les graisses naturellement.

2.       L’ananas

L’ananas reste un fruit très riche en fibre. Il contient entre autres de l’enzyme à l’effet diurétique et anticellulite, favorisant ainsi l’élimination des graisses.

3.       La fraise

Juteuse et sucrée, la fraise est aussi très diurétique. Elle permet l’élimination des graisses et la perte du poids. Vous devez ainsi la consommer sans modération.

4.       La courgette

Contenant environ 13 kcal par 100g, la courgette constitue un légume à faible calorie et très riche en potassium. Grace à sa faible teneur en sodium, elle se démarque en tant qu’aliment diurétique. Vous pouvez la consommer crue ou cuite aussi souvent que possible.

5.       L’aubergine

Lors de la cuisson, l’aubergine a la capacité d’absorber les graisses. Elle agit de la même façon dans notre organisme. Légume riche en pectine, elle aide le corps à brûler les graisses. Toutefois, il est conseillé de ne pas la cuisiner avec de la matière grasse.

6.       Le céleri

Très peu populaire dans la cuisine, le céleri regorge pourtant de nombreux avantages pour perdre du poids. Très faible en calorie, il combat la rétention d’eau et la cellulite. Il s’agit ainsi d’un antioxydant efficace, permettant d’éliminer les toxines, les graisses et améliore le transit intestinal.

7.       Le chou

Utilisé comme un aliment de base dans plusieurs mets minceurs, le chou est un légume à calories négatives. C’est-à-dire, vous perdez des calories en le consommant. Il est aussi réputé comme diurétique et bruleur de graisse.

Les herbes, épices et céréales

Aussi, n’oubliez pas que certaines herbes, épices et céréales permettent pareillement la perte du poids. Entre autres, voici celles que nous vous conseillons de consommer afin de constater rapidement des résultats plus que satisfaisants.

8.       La cannelle

D’après des études scientifiques, la cannelle permet de réduire le taux de sucre dans le sang. Or, lorsque vous en consomme une grande quantité, le sucre se convertit en graisse. On peut donc en déduire que la cannelle aide à supprimer cette dernière.

9.       Le son d’avoine

C’est la céréale la plus efficace pour perdre du poids. Les fibres qu’il contient permettent d’améliorer le transit et d’éliminer les graisses présentes dans l’organisme. Vous pouvez la consommer au petit-déjeuner ou en collation.

10.   Le persil

Le persil est la base de plusieurs cocktails détox. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il aide à l’élimination de la graisse. En plus, elle régule l’appétit, limitant l’apport en graisses.

Envie de vous affiner ? Découvrez nos équipements de fitness en vente ici.

Neo santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
Praesent Donec dolor. porta. quis neque.