Neo Santé

Astuces et conseils sur la santé et le bien-être

En attendant le déconfinement : adopter des habitudes faciles pour se sentir mieux

Dans cette période difficile qu’on traverse, réunir les ingrédients pour se sentir mieux devient plus que jamais une nécessité vitale. En effet, l’apparition de ce nouveau coronavirus a provoqué la panique générale au sein des habitants de nombreux pays. La peur d’être contaminé, la difficulté à faire des provisions, l’interdiction de sortir… tout a été source de stress. C’est pourquoi, il devient primordial de prendre le temps pour retrouver son calme et la confiance en soi. Voici alors quelques habitudes faciles qu’on se doit de cultiver afin de rétablir son mode de vie et profiter d’un bien-être sans pareil.

Avoir une alimentation saine et équilibrée

Afin de se sentir mieux, adopter une bonne hygiène alimentaire constitue une des premières habitudes faciles à développer. Pour ce faire, en plus de la variation des aliments, on doit respecter la quantité raisonnable à consommer par jour. Même si certains aliments ne sont pas recommandés en cette période de la pandémie de Covid-19, beaucoup de diététiciens soulignent l’importance de choisir les aliments permettant de renforcer les défenses immunitaires. D’après eux, les légumineuses, les poissons gras, les fruits et les légumes sont, entre autres, les aliments à prioriser davantage. De plus, ces familles d’aliments sont reconnues pour leur capacité de développer une bonne mémoire aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Autrement dit, le fait de contrôler ce qu’il mange quotidiennement aide à diminuer les risques des maladies chroniques. Parmi celles-ci, le diabète, les problèmes cardio-vasculaires, voire l’obésité… seront surveillés de près en adoptant cette habitude. Mais également, cela permet de booster les défenses immunitaires dont on a besoin pour lutter contre le Covid-19. Autant que possible, les aliments frais et biologiques sont les plus recommandés pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Toutefois, il est possible de consommer des produits légèrement modifiés. Aussi, pour compléter le régime, certains individus n’hésitent pas à suivre une cure de compléments alimentaires. Il s’agit là d’une solution idoine pour faire le plein en vitamines, minéraux, calcium, antioxydants, probiotiques…

Faire du sport régulièrement

Outre leurs bienfaits sur la santé physique, les activités sportives peuvent pareillement impacter sur l’état psychique. Elles sont ainsi devenues une solution adaptée pour diminuer le stress lié à l’apparition du Covid-19. Mais aussi, en entretenant son corps avec le sport, on évite les maladies chroniques et les risques d’obésité. De ce fait, force est d’admettre que l’exercice physique régulier fait partie de ces éléments permettant de se sentir mieux dans sa peau.

Cependant, il convient d’affirmer que le déconfinement est encore loin d’être effectif à l’heure actuelle. Par conséquent, la plupart des activités physiques ne peuvent être réalisées ni dans les salles de gym ni dans les lieux dédiés à cet effet. Dans ce cas, faire du sport à la maison constitue la seule solution qui s’offre aux adeptes de l’exercice physique.

Afin de garder sa forme et se sentir mieux en cette période de la pandémie de coronavirus, on nous recommande 30 à 45 minutes d’exercice physique par jour. En effet, il y a beaucoup de moyens pour pratiquer du sport à la maison. Mais les plus accessibles sont les cours proposés sur la toile. Des coaches très expérimentés mettent ainsi en ligne des vidéos ou e-books très clairs pour aider leurs abonnés.

Cesser de se comparer aux autres pour se sentir mieux

Parfois, on est tenté de se comparer aux autres pour mesurer les résultats de nos efforts. On perd alors beaucoup d’énergies en essayant de copier et appliquer bêtement ce que font les autres. Certes, les objectifs de ceux-ci peuvent s’avérer attirants en montrant un mode de vie quasi-parfait. Mais il ne faut pas oublier que la perfection n’existe pas. De ce fait, au lieu d’imiter les autres ou essayer de faire mieux qu’eux, il est plus sage de s’aimer tel qu’on est. L’acceptation de soi reste ainsi un des secrets du bien-être.

Notre conseil est donc d’arrêter immédiatement ce sentiment consistant à trop valoriser l’extérieur au détriment de l’intérieur. Ne permettant pas d’atteindre l’objectif personnel, ce mode de vie peut même nuire à l’estime de soi. Cependant, il faut rappeler que celle-ci joue un rôle primordial dans la quête du bien-être. Elle est l’élément-clé pour diminuer efficacement l’anxiété et le stress provoqués par des situations de panique, comme celles du Coronavirus.

En peu de mots, il est conseillé de canaliser nos énergies vers nos forces et nos qualités pour exprimer nos valeurs. En adoptant cette habitude, on peut se sentir mieux malgré cette période difficile du Covid-19. Il est alors temps de créer son planning personnel en matière de bien-être et de travailler dur pour donner la meilleure version de soi-même.

Neo santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
Curabitur Lorem ipsum commodo felis lectus