Neo Santé

Astuces et conseils sur la santé et le bien-être

Quelques astuces pour mieux supporter le masque

Depuis la levée du confinement causé par la pandémie du Covid-19, le port de masque reste plus que recommandé. Adultes et enfants sont donc contraints de le porter pour continuer à endiguer la propagation du virus. Certes, il s’agit d’une règle relativement simple et facile. Mais dans la pratique, elle devient très contraignante à suivre du matin au soir, notamment en période de chaleur.

Des douleurs répétées aux oreilles, une difficulté respiratoire, des irritations cutanées… tout un lot de désagréments que l’on voudrait éviter. Toutefois, même s’il est hors de question de s’en passer, on peut adopter certaines stratégies pour mieux le tolérer. Voici alors 05 astuces pour mieux supporter le masque.

Prendre le temps de bien s’accoutumer au port de masque

Faut-il rappeler que le port de masque reste quelque chose d’inhabituel pour la majorité des personnes ? Cependant, faisant partie des gestes barrières que nous nous devons de respecter, cela demande quelques temps pour s’accoutumer à cette protection. Une courte période suffit donc pour faire de ce geste un élément important dans la routine de notre vie.

Comme astuce, mettez votre masque dès que vous devez entrer dans un espace confiné où il y a plein de monde. Puis, retirez-le lorsque vous constatez qu’il y a très peu de gens dans la rue. Mais en même temps, n’oubliez pas de respecter la distanciation sociale par rapport aux autres piétons. Le port de masque sur de laps temps précis constitue une bonne stratégie pour mieux le supporter.

Privilégier un masque à la couleur claire

Tout le monde connaît que la couleur noire attire et conserve la chaleur. De ce fait, l’habitude de porter des vêtements clairs quand il fait chaud n’est pas juste une tendance de mode. Cela devient une manière qui consiste à s’adapter à la chaleur. Comme le confirme le Dr Anne Rimoin, professeur des maladies infectieuses, les couleurs sombres ont la particularité d’attirer le soleil. La chaleur devient ainsi de plus en plus insupportable. Dans ce cas, pour mieux supporter le port de masque, optez notamment pour celui dont la couleur est bleue.

Changer régulièrement son masque

À cause de la chaleur, il est très probable que vous transpirez à un moment donné de la journée. Par conséquent, il devient inutile de continuer à porter votre masque lorsqu’il est humide. Déjà, il reste recommandé de ne pas dépasser une durée de 04 h pour le port du même masque. Ensuite, persister quand il est imbibé de sueur et d’eau devient doublement inutile. Cela va empirer la chaleur que certains d’entre nous ne supportent pas. Alors, le mieux est de changer régulièrement votre masque, notamment en cas de forte chaleur.

Respirer par le nez

Comme susmentionné, on ressent très souvent une difficulté respiratoire quand on porte un masque. Cela arrive lorsqu’avec le masque sur votre visage, vous persistez à dialoguer avec une personne pendant des heures. Ainsi, habituez-vous à respirer par le nez car cela vous fatiguera moins. Mais également, cela vous permettra de produire moins de chaleur et d’humidité. Voici encore une autre astuce pour mieux supporter le masque.

Hydrater sa peau

Bien qu’il s’agisse d’un geste barrière, le port de masque cause des irritations et désagréments, même en dehors de la période estivale. Cela est dû au fait qu’il y a des frottements contre le visage, chose que l’on ne peut parfois éviter. Par exemple, on a des rougeurs, des plaques d’eczéma… Mais pour faire face à tout cela, veillez hydrater constamment votre peau, précisément votre visage.

En utilisant des produits non-agressifs, nettoyez régulièrement votre peau. Vous pouvez pareillement utiliser une crème hydratante quotidiennement. Bref, malgré son inconfort, le port de masque reste essentiel pour vous protéger de la propagation du covid-19.

Neo santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
venenatis sit ut amet, pulvinar neque. mattis velit, porta. vulputate, mi, adipiscing