Neo Santé

Astuces et conseils sur la santé et le bien-être

Garder sa forme en faisant du sport pendant le confinement

Pour garder sa forme malgré le confinement, faire du sport à la maison devient une solution de plus en plus prisée. Certes, l’État a déjà mis en place un plan de déconfinement progressif afin de reprendre les activités quotidiennes. Mais la plupart des individus préfèrent encore prendre les mesures de rester chez eux pour se mettre à l’abri de la propagation du virus. Cela implique que bon nombre d’entre les plus sportifs sont contraints de s’entraîner dans leurs salles de sport. Cependant, il ne faut pas oublier que les exercices physiques ne sont pas réservés uniquement aux sportifs professionnels. Tout le monde a besoin de bouger son corps pour le maintenir en bonne santé.

L’importance de s’entraîner durant la période de confinement

Au lieu de rester assis toute la journée dans le canapé, on peut planifier un programme d’entraînement chez soi. En effet, avec ou sans salle de gym, s’entraîner durant 30 à 45 minutes par jour peut faire du bien. Encore faut-il rappeler que les exercices physiques ont des bienfaits incontestables sur la santé et aident à garder sa forme. C’est pourquoi, on nous recommande de consacrer ces quelques minutes pour pratiquer des activités sportives durant ce confinement lié à la pandémie de coronavirus. Permettant de se sentir bien dans sa peau, le sport est reconnu pour sa capacité de réduire le stress et l’anxiété. Il s’agit ainsi d’une solution parfaite pour profiter d’un bien-être sans précédent.

Nous avons donc compris que faire du sport durant le confinement est très important. En plus d’être utile pour le renforcement de nos défenses, cela aide le corps à être résistant notamment pour faire face au Covid-19. Chacun se doit ainsi d’adapter selon les matériels et l’espace dont il dispose son plan d’activités physiques. Cependant, n’oublions pas que le sport va toujours de pair avec une alimentation saine et équilibrée.

Faire des exercices physiques pour conserver son poids de forme

Certes, la plupart des individus ne disposent pas forcément de salles de sport. Cependant, de nombreuses solutions pour s’activer s’offrent à chacun. Entre autres, dans la cour ou, pourquoi pas sur le balcon, on peut faire des exercices comme :

  • du yoga et des étirements qui permettent de travailler la souplesse ;
  • les abdominaux par le biais des crunchs, des planches latérales, des obliques et tant d’autres positions ;
  • des pompes sur genoux dont le but est de travailler les pectoraux ainsi que les épaules ;
  • des pompes claquées et/ou inclinées ;
  • du cardio et des activités complètes comme le HIIT afin de renforcer les muscles…

Pour ceux qui ont l’habitude de courir, ils peuvent le faire sur leurs balcons tout en ajoutant d’autres exercices. C’est à chacun alors d’augmenter selon son rythme la difficulté des exercices qu’il adopte durant ce confinement. Mais le but est de garder sa forme et de rester costaud pour faire face à cette pandémie de Coronavirus.

Activités sportives pendant le confinement : suivre des cours interactifs en ligne pour garder sa forme

Malgré l’interdiction de sortir pour faire du sport, de nombreuses solutions en ligne sont offertes par des coaches expérimentés. Soucieux du maintien de la forme de leurs abonnés, ceux-ci continuent de nous fournir des cours interactifs sur la toile. Gratuits ou payants, ces cours ont été sûrement conçus dans le but d’aider chacun à réussir ses séances d’entraînement. Il suffit de trouver sur YouTube ou sur d’autres plateformes dédiées à cet effet les vidéos dont on a besoin.

Outre les cours de zumba et de danse, on y trouve pareillement des vidéos d’entraînement préenregistrées montrant de nombreuses séries d’exercices physiques. Mais également, des applications mobiles ont été développées pour donner des exercices de fitness. À réaliser chez soi, ces derniers ont pour finalité de renforcer les muscles et donc de garder sa forme durant cette période difficile.

Neo santé

2 réflexions sur « Garder sa forme en faisant du sport pendant le confinement »

  1. Merci beaucoup bonne idée..ça m’arrive vraiment toute les difficultés à faire du sport..mais ce que vous dites là m’aide à me motiver..mercii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
ipsum Aenean elit. consectetur sed eget tempus quis, neque. Sed