Neo Santé

Astuces et conseils sur la santé et le bien-être

Comment avoir une bonne hygiène de vie ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lorsque vous désirez adopter une bonne hygiène de vie. Les premiers conseils retrouvés sur la toile disent qu’il faut mettre en place de bonnes conditions pour votre bien-être. Parmi celles-ci, l’activité physique et le respect d’une alimentation équilibrée s’avèrent incontournables. Certes, ce lot de consignes constitue le pilier important pour construire un mode de vie saine. Mais en même temps, il faut rajouter que l’adoption d’une bonne hygiène de vie va bien au-delà de ces recommandations.

Pour réussir dans cet engagement, il ne faut pas négliger le mental. Celui-ci est lié intrinsèquement à nos habitudes de vie. De ce fait, si vous désirez vous conformer à un mode de vie saine, voici 06 règles importantes à suivre.

L’alimentation

Comme susmentionné, il vous faut manger de manière équilibrée pour commencer à avoir une bonne hygiène de vie. Au détriment des aliments gras, salés et sucrés, privilégiez la consommation des fruits et légumes. Aussi, il reste important d’apporter à votre organisme une bonne teneur en protéine, tout en évitant l’excès. Cela signifie autrement qu’il faut respecter la quantité à consommer par jour. La règle est de prendre un repas copieux le matin et d’opter pour le léger au diner.

Le sommeil

La médecine conseille que l’on dorme au moins pendant 07 à 09 h de temps par nuit. Même si cela semble difficile à faire, il n’y a aucun raccourci à prendre si vous désirez vraiment adopter un mode de vie saine. Pour réussir, notre conseil est de vous coucher dès que vous ressentez les premiers signes de fatigue pour ne pas rater votre train de sommeil. Notez que Madame Morphée ne survient que toutes les 90 minutes. Cela veut dire que vous devez être à l’heure à la gare pour ne pas la perdre de vue. La sieste dans la journée constitue également un élément essentiel pour la récupération de vos cellules. Elle doit tourner généralement autour de 15 min.

L’hygiène corporelle

Pour éviter la propagation des bactéries et des microbes, il faut que l’assainissement corporel soit au centre de votre préoccupation. Par exemple, lavez-vous régulièrement les mains chaque fois que vous touchez un objet. Choisissez des gommages contre les toxines, et des nettoyages réguliers de la peau contre les saletés entassées tout au long de la journée.

La pratique du sport

Un autre conseil de la médecine nous dit qu’il faut pratiquer chaque jour 30 minutes d’activité sportive. Cela aide votre cœur et vos autres muscles à s’entretenir. Quand vous n’êtes pas chargé par des tâches diverses, bannissez cette flemme qui vous dit de prendre un ascenseur au détriment des escaliers, un vélo au détriment de la voiture… Aussi, optez pour la marche au lieu de prendre une moto si le l’endroit où vous allez n’est pas loin.

La consommation de l’eau

60 % de notre corps est composé d’eau. Or, plus de la moitié de cette eau est rejetée de notre corps par la respiration, la sudation, l’urine, etc. Nous vous conseillons alors de boire 1.5 L d’eau par jour pour compenser cela. Cela peut pareillement garantir le bon fonctionnement de vos reins.

La relaxation pour le mental

Le stress influe d’une manière à une autre sur le rythme cardiaque. Pour le combattre, pratiquez des exercices de respiration et de sophrologie qui vous permettront de vous relaxer convenablement. Vous pouvez aussi suivre la tendance du Yoga. Technique ascétique d’origine hindoue, celui-ci a pour but la maîtrise du corps. Il devient de plus en plus prisé par beaucoup de personnes en ce moment. Une vie relaxante vous gratifiera d’un mental d’acier, ce qui est d’ailleurs excellent pour la santé.

Neo santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
libero. nunc elit. lectus ut eleifend