Neo Santé

Astuces et conseils sur la santé et le bien-être

Cardio-training : une série d’exercices physiques pour stimuler votre rythme cardiaque

Le cardio-training fait partie des types d’exercice physique que vous devez prioriser pour garder votre forme et stimuler le débit sanguin. En plus d’une activité permettant de travailler l’endurance, il sert en particulier à imposer à votre cœur de très fortes accélérations au profit de celui-ci. Certes, en optant pour la pratique en salle de ce type d’entraînement, vous avez la possibilité de varier les exercices. Aussi, les différents équipements, tels que le tapis de course, l’aquagym, le step ou le rameur vous aident à mieux profiter des bienfaits de cette série d’exercices. Toutefois, il vous est bel et bien possible de faire du cardio sans aller à la salle de sport. Voici alors quelques exercices cardiovasculaires que vous pouvez faire quotidiennement même en restant chez vous.

Les bienfaits des exercices cardio-training

Mais avant d’avancer les types d’exercices du cardio-training, il convient de rappeler les bienfaits qu’ils apportent sur la santé. Pour cela, vous savez très bien que la finalité de ce genre d’entraînement est de booster le système cardiaque. Le rythme imposé par les exercices stimule le débit sanguin, renforce le muscle du cœur et assure l’efficacité de celui-ci. Mais également, en pratiquant certains exercices, en plus de la course et de la natation, vous pouvez muscler en même temps tout votre corps. Il vous suffit de choisir les bons exercices qui permettent la poursuite de ces deux objectifs : muscler le corps et rendre plus efficace le cœur.

Pour vous qui souhaitez obtenir une silhouette fine et résistante, le cardio-training reste le meilleur exercice qui s’offre à vous. Cela vous aide à brûler plus de calories tout en améliorant vos réflexes et la rapidité de vos différents mouvements. En effet, plus vous pratiquez cet exercice, plus vous devenez résistant et performant. C’est l’exercice de base que vous pouvez effectuer pour garder votre forme.

La corde à sauter, l’un des meilleurs exercices cardio-training

Très pratique et facile à faire, la corde à sauter vous aide à prévenir les problèmes de cellulite. Il s’agit d’un exercice dont le but est de brûler davantage les calories. En tournant la corde et sautant durant environ 25 minutes pour chaque séance d’entraînement, vous travailler presque tous les muscles de votre corps. À pratiquer même pour vous qui êtes débutant, cela aide à entretenir votre silhouette tout en renforçant vos muscles.

Si vous souhaiter obtenir des résultats plus satisfaisants, nous vous conseillons de tourner la corde en sollicitant vos poignets et non pas les bras. Cela permet de rester plus endurant tout en facilitant les mouvements. Aussi, évitez de sauter trop haut car cela peut vous fatiguer rapidement et l’exercice ne serait pas bénéfique. Pour mieux pratiquer cet exercice, vous pouvez varier les sauts : saut sur un pied, saut avec des pieds croisés, alternance des pieds lors des sauts…

High Knees, l’exercice idéal pour s’échauffer

Il s’agit d’un exercice consistant à courir sur place tout en montant les genoux. Cela signifie autrement que, ce type d’exercice faisant partie du cardio-training peut vous aider à vous échauffer rapidement lors de la séance d’entraînement. Les efforts que vous déployez sont particulièrement ressentis au niveau musculaire et pulmonaire. Également, n’oubliez pas qu’avec ce genre d’activité, vous pouvez faire travailler vos jambes et vos abdominaux.

En faisant ce type d’exercice cardio-training, vous prenez en main le renforcement de vos muscles, notamment le muscle de votre cœur. Celui-ci restera ainsi plus efficace et les différentes maladies cardiovasculaires seront prévenues. Aussi, pour mieux prendre soin de votre santé et de vous rapprocher davantage de vos objectifs, n’oubliez pas de surveiller votre alimentation.

Burpees, pour brûler autant de calories avec des exercices de saut

Très complet et intense, ce genre d’exercice cardio-training est idéal pour faire travailler tout votre corps. En exploitant le poids de ce dernier, vous développez entre autres votre poitrine, vos épaules, vos bras et vos abdominaux. Mais parce qu’il sollicite presque tous les muscles, vos cuisses peuvent pareillement profiter de cette séance pour se raffermir. Ne nécessitant pas forcément un matériel de sport, le burpee est à pratiquer idéalement chez vous. C’est l’un des exercices incontournables pour faire du sport à la maison.

En effet, nous tenons à souligner que vous devez faire preuve de régularité si vous souhaitez obtenir des résultats plus satisfaisants. Aussi, comme nous le disons toujours, savoir combiner les différents types d’exercice physique, outre le cardio-training, fait partie des secrets de la réussite.

Jumping jacks, un exercice simple mais efficace pour entretenir l’efficacité de votre cœur

Pour prendre soin de l’efficacité de votre cœur, le jumping jacks est inévitable lors de votre séance d’entraînement. Un des exercices d’aérobic à la portée de tous, ce genre d’activité du cardio-training peut booster votre cardio sans courir. Certes, cela semble très facile parce qu’il suffit de sauter en élevant vos bras et en écartant vos jambes. Mais lorsque vous accélérez, vous apercevrez que cela peut faire un très grand bien aux muscles et aux poumons. La répétition des mouvements et le rythme imposé par l’exercice vous aident ainsi à maximiser les bienfaits apportés par ce genre d’entraînement. 

Squat jump, un exercice idéal pour faire travailler vos jambes et vos abdominaux

En ce qui concerne l’exercice cardio-training qui permet de faire travailler les muscles de vos jambes et de vos abdominaux, le squat jump est le meilleur. L’intensité obtenue lors de l’accélération de cet exercice vous garantit ainsi un gain en tonus musculaire. Il suffit que vous respectiez les points de base de cet exercice pour mieux profiter de ses avantages.

Neo santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
Phasellus eget accumsan suscipit amet, consequat. Sed