Neo Santé

Astuces et conseils sur la santé et le bien-être

Maigrir sans se priver : 7 meilleures recettes pour perdre du poids

Certes, perdre du poids reste un des objectifs majeurs pour entretenir votre bonne santé au quotidien. Cependant, cela ne veut pas toujours dire que vous devez vous priver pour maigrir et remodeler votre corps. Entre les recettes sans sucre et sans matières grasses, vous disposez de nombreux ingrédients pour composer votre propre cuisine légère.

L’essentiel est de savoir combiner les ingrédients qui permettent de garder la valeur énergétique et la saveur des aliments tout en diminuant leurs apports en calories… Entre autres, pour vous aider, voici 7 meilleures recettes minceurs que nous recommandons pour maigrir sans effort.

Soupe aux nouilles chinoises

Si vous souhaitez maigrir sans vous priver, cette soupe-repas issue de la tradition chinoise constitue une bonne formule. Se démarquant par des saveurs de la citronnelle et du gingembre, elle a pour ingrédients de base : bouillon de volaille corsé, blancs de poulet, nouilles chinoises… Très nourrissante, cette soupe reste facile à préparer et convient à tous les membres de la famille. Aussi, elle est reconnue comme un repas sain et équilibré.

Saumon rôti en croûte de pacanes, la recette idéale pour mieux maigrir sans effort

Pour vous aider dans la poursuite de votre objectif consistant à perdre du poids, nous vous conseillons de préparer cette recette de saumon rôti en croûte de pacanes. Vous pouvez l’accompagner avec des légumes de votre choix afin d’apporter plus de goût et de saveurs.

En effet, il convient de rappeler que le saumon contient un taux d’oméga-3 et de vitamine D très élevé. Il contribue ainsi à l’oxydation des grasses après le repas. De ce fait, force est d’affirmer qu’il s’agit d’un plat idéal pour mieux entretenir votre santé. Au cas où vous ne trouvez pas de filets de saumon, vous pouvez les remplacer par ceux de la truite.

La morue au citron

Cette recette à base de filets de morue constitue un plat particulièrement délicieux. À accompagner de préférence avec une salade de concombres au yogourt, elle reste une source très riche en vitamine B. Aussi, cette recette minceur est très facile à préparer, ce qui fait le plus grand plaisir de tous les amateurs de cuisine. N’oubliez pas qu’elle aide également au maintien de la santé de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles.

Recette de crevettes à la grecque, pour perdre du poids durablement et efficacement

Privilégiez les crevettes afin de composer un plat qui fait saliver tout en préservant une formule minceur. En effet, il s’agit d’un ingrédient à la fois sain que savoureux pour profiter des bienfaits de la mer. En vue d’apporter plus de saveurs, de couleurs et de goûts, vous pouvez préparer ce plat en ajoutant du fromage féta. Bien évidemment, l’ajout des tomates et de piments rouges est également apprécié. Mais encore, nous vous conseillons de composer ce plat avec des olives. Celles-ci constituent un élément très bénéfique pour la santé de votre cœur.

Poisson pané, une recette minceur très appréciée

Certes, il y a longtemps, on a classé le poisson pané parmi les aliments qui favorisent le gras. Mais le temps a évolué et il devient désormais une recette minceur. En effet, pour éliminer les grasses, vous pouvez l’envelopper de chapelure santé à base de sésame. Les calories seront alors réduites pour votre plus grand bonheur. À accompagner avec des légumes ou une salade de votre choix, il devient très faible en gras.

Salade minceur d’avocats, de crevettes et de tomates

Il convient de souligner que les bons gras de l’avocat ainsi que ses fibres constituent une composante infaillible pour calmer votre faim. Un tel effet peut durer longtemps dans la journée et peut donc aider à perdre du poids rapidement. Mais pour mieux profiter de cet ingrédient de base, nous vous conseillons de préparer une salade de celui-ci avec des crevettes et des tomates. Il s’agit d’une recette très simple mais bénéfique pour la santé.

Poulet au vin blanc à l’ail, la recette qu’il vous faut pour mieux perdre du poids

Un vrai délice ! Cette recette très facile à préparer convient à votre envie de maigrir sans vous priver. En effet, les ingrédients de base (blancs de poulet, ail et vin blanc) ne sont pas difficiles à trouver. Mais, lorsque vous n’avez pas de vin blanc, vous pouvez utiliser du vinaigre balsamique blanc. Essayez ce plat avec du riz pour bénéficier d’un repas complet tout en restant dans le cadre de la recette minceur.

Neo santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
id Praesent accumsan ut porta. vel,