Neo Santé

Astuces et conseils sur la santé et le bien-être

5 attitudes à adopter pour combattre le stress

Combattre le stress c’est mettre fin aux agitations, aux troubles du sommeil en adoptant de simples attitudes pour se détendre. Vous pouvez aussi lutter contre le stress en prenant plaisir dans ce que vous entreprenez. De cette manière, des glandes endocrines libèrent des hormones permettant de se sentir mieux.

Palpiter avant un entretien ou un examen ou être sur les nerfs après une longue journée au travail ? Tout le monde a déjà connu ce mécanisme de réponse du corps humain ! Heureusement, il est tout à fait possible de gérer son stress. L’énigme est donc résolue une fois que nous savons comment s’y prendre et c’est que nous allons justement découvrir.

Se préparer à toute éventualité pour lutter contre le stress

Le stress est une réaction physiologique ou psychologique de l’organisme à la suite d’un événement qui exerce une pression. Pour combattre le stress et être serein face à toutes les situations, vous devez vous préparer méthodiquement chaque journée. La préparation est donc la clé de la tranquillité qui vous permet de passer une journée paisible. Ainsi, pour lutter contre le stress, préparez tout ce dont vous aurez besoin pour chaque travail à effectuer. Si vous devez passer un entretien, par exemple, pensez à maîtriser les points qui seront sans doute abordés.

Le stress peut également être synonyme de frustration quand un événement imprévu surgit. Il devient donc judicieux de vous préparer à affronter cette éventualité à tout moment. Certes, faire face à une telle situation n’est pas chose facile. Mais, vous pouvez reprendre le contrôle de votre corps en faisant ces exercices de respiration :

  • Respirer profondément par le nez ;
  • Transpirer par la bouche ;
  • Répéter l’exercice au moins 5 fois. Après cela, votre rythme cardiaque reviendra à la normale.

Organiser son temps afin de combattre le stress

Désormais, avec l’innovation de la technologie, il devient facile de trouver des applications dans le but de gérer son temps. Se souvenir d’une tâche au dernier moment fait perdre le nord. Il reste évident que réaliser le travail correctement s’avère impossible. Installer une application sur son smartphone, son ordinateur ou sa tablette permet d’avoir une organisation efficace pour gérer son stress. Vous serez averti pour chaque travail qui vous attend. Tenir un agenda en papier est aussi astucieux ; le cerveau enregistre efficacement les informations que vous écrivez.

Positiver et se sentir mieux

Constater vos progrès procure un état de satisfaction incomparable et permet de vous sentir mieux. Afin de rester positif et optimiste, n’oubliez pas de noter vos avancements. Vous pouvez noter sur un tableau l’achèvement d’une tâche. Certes, parfois, le fait de sentir que vous faites du surplace provoque le stress. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas, vous avancez, mais vous vous focalisez sur le travail qui reste à effectuer. Cela vous empêche de vous rendre compte de vos progrès. Vous pouvez ensuite avoir des troubles du sommeil ou de l’appétit alors qu’il suffit d’un bon geste pour l’éliminer. Faire une liste des tâches et surligner celles qui sont accomplies constituent donc une bonne attitude à adopter.

Se détendre dans le but de combattre le stress

De temps en temps, prenez le temps de faire une pause sur le traintrain quotidien et détendez-vous. Il existe différents moyens comme faire du sport à la maison ou passer du temps avec les amis. Cela va libérer les hormones d’endorphines qui soulageront votre corps tout entier. Des méthodes naturelles sont également efficaces pour lutter contre le stress. Vous pouvez pratiquer un exercice physique ou faire du massage pour détendre les tensions sur la nuque et le dos.

Prendre soin de son corps en vue de gérer son stress

Trouver le temps de faire ce qui vous plaît reste important. Pensez donc à vos hobbies : lecture, musique, film. Une bonne alimentation vous aidera pareillement à éliminer la nervosité et avoir un niveau de concentration élevé. Privilégiez donc des aliments riches en magnésium. Vous le trouverez dans du pain, du chocolat noir, des céréales, des fruits comme les bananes. Une baisse de magnésium engendre vite de l’irritabilité.

En réunissant les conditions nécessaires, votre corps peut réagir impavidement à chaque situation. C’est le cas quand vous profitez de l’effet d’un bon sommeil. Pour cela, vous devez vous éloigner des facteurs qui ne vous permettent pas de dormir aussitôt : écran, lumière, bruit… Vous verrez qu’en chassant les mauvaises ondes, vous pourrez passer une journée sans vous stresser.

Article rédigé par :

Arisoa Iangotiana RAVOLOLOMBAO

E-mail : arisoaiangotianaravololombao@gmail.com

Neo santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page
commodo nec vel, velit, quis porta.